Quelques astuces:

Publié le par strasbourg.aix-en-provence.over-blog.com

* Vous pouvez trouver de l'eau dans les cimetières. Il y a toujours un robinet d'eau pour arroser.

 

* Eviter les campings dans les grandes villes: on perd beaucoup de temps à les trouver, à y aller et à repartir!

 

* Attention au poids de votre chargement:

- Nous on avait chacun 25 kilos de chargement au départ (poids des carrioles (3,5kg et 15kg) et du bébé (8kg) compris).

- Finalement, à partir du deuxième jour et jusqu'à la fin, le chargement était de 15 kilos pour Elle et 35 kilos pour Lui.

 

* Avant de partir, achetez une bonne carte (Nous a pris le guide Mich*elin: "Atlas Routier France 2010" au 1/200000. Le livre est à spirale, on a pris seulement les cartes qui nous intéressé. Il n'est pas très à jour au niveau des PC, mais pour le reste il est très bien)

 

* Avant de partir, on a relevé tout les campings sur notre chemin (avec Pag*eJau*ne et recherche "à proximité de"), pour pouvoir adapter au jour le jour. On les a tous marqués sur les cartes.

 

* Vous pouvez installer des draps/rideaux pour protéger du soleil votre petit bout dans la carriole. Facile à faire, est très très utile quand le soleil est de côté ou en face. C'est bien pratique pour les siestes aussi...

 

* Une bâche. On a acheté une simple bâche bleu de chantier, pas très lourde . Très très pratique, je vous le conseille vivement! Pour les pique-niques, pour que bébé puisse jouer partout, pour faire des siestes et... pour couvrir les vélos (et surtout la carriole!) la nuit.

 

* Le réchaud multi-combustible (acheté sur Pas à Part) très pratique, peut s'allumer partout et rapidement et surtout ne nécessite pas de transporter une bonbonne de gaz.

 

* Les sacs ziplocks: pour transporter et isoler la nourriture, pour compartimenter les objets dans les sacoches et les protéger de l'humidité et de la pluie.

 

* Dans les sacoches, nous avons tout compartimenté dans des sachets pour pouvoir tout retrouver plus facilement. Et en cas d'infiltration de pluie, tout reste au sec!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article